La saison printemps-été annonce le retour de la canicule. Les cocktails deviennent les boissons incontournables de cette période. Les cocktails sont colorés et fruités, très à la mode et appréciés pour leur fraîcheur. Nous avons sélectionné les meilleurs cocktails au gin pour vous détendre. Il vous suffit de suivre le guide.
Le gin et sa petite histoire
Le gin est une eau-de-vie provenant des Pays-Bas. C’est un spiritueux également produit au Royaume-Uni, aux États-Unis, en Espagne et en Allemagne. Le gin a l’arôme des baies de genièvre et de diverses autres herbes. Il existe deux principaux types de gin : le néerlandais et l’anglais. C’est ce dernier, on s’en servira plus facilement dans la préparation de cocktails. Il est devenu le premier alcool produit en masse au 17e siècle.
Les créateurs du cocktail à base de gin
Les cadres ont été influencés par la compagnie britannique des Indiens de l’Est à boire du gin. En 1750, ils ont proposé l’idée de consommer du tonic au citron pour lutter contre les maladies qui sévissaient dans l’équipage. La boisson alcoolisée guérit aussi le scorbut et le paludisme. Le gin tonic est né et a circulé dans les ports et les tavernes. Les formules et ses variantes se sont progressivement imposées. L’objectif final est de faire de ce cocktail aux propriétés médicinales une meilleure recette de Gin, adaptée à tous les goûts et besoins.
L’indétrônable Gin Tonic
Le Gin Tonic est le premier cocktail créé par des officiers de la marine britannique au milieu du XVIIIe siècle. Cette boisson contribuait surtout à lutter contre le paludisme. La boisson alcoolisée est particulièrement riche en quinquina. Cette recette de gin allongé donnait l’opportunité aux officiers de guérir de plusieurs maladies comme la malaria lors de leurs expéditions au sein des colonies du Royaume-Uni.
L’élégant Martini Dry
Le Dry Martini fait partie également des cocktails classiques. Il évoque l’élégance et le raffinement dans le monde des cocktails. Dans la formule originale, l’absinthe était rarement utilisée pour réduire le goût prononcé du gin et ensuite libérer son arôme. Le Martiny Dry ne se confond pas avec la vodka martini, qui est un cocktail fabriqué en 1908 qui comprend du gin sublimé. C’est une boisson facile à préparer et consommée par de nombreux héros de cinéma tels que James Bond.
Le cousin du Gin Tonic, le Gin Fizz
La recette et l’histoire de ce cocktail concordent avec la création du gin tonic. Il a également été inventé par les officiers de la marine britannique. L’objectif est également la même : lutter contre les maladies au moment des voyages. Le jus de citron de ce cocktail est riche en vitamine C, qui est en effet un traitement efficace contre le scorbut ou le paludisme.
L’alcool permet de préserver cette vitamine. En fait, il s’agit d’une boisson à base de gin, de jus de citron, de sirop de sucre de canne et d’eau gazeuse.
Le célèbre Cucumber Lemonade
Le Cucumber Lemonade est idéal pour les pique-niques et les soirées estivales. La limonade au concombre Hendrick’s est l’un des cocktails les plus rafraîchissants pour toutes les occasions. C’est important de le garder au frais pour profiter de son goût.