Les fins connaisseurs l’appellent « eau-de-vie ». Très connu partout en Europe, le gin est l’alcool qui fait rêver le plus de monde. Aromatisé grâce à une macération de fruits et d’épices, le gin est devenu un véritable joujou. C’est pour cette raison qu’il est l’alcool parfait pour passer de bons moments entre amis. Il est alors possible de le mélanger avec n’importe quel cocktail pour lui donner une saveur unique. Comment faire ? Cet article vous livre tous les secrets.
Choisir le bon gin
Que souhaitez-vous faire ? En réalité, c’est la première question à laquelle il faudra répondre. Grâce à cela, vous saurez quoi faire pour la suite. En effet, le gin est un alcool extrêmement sec. C’est bien pour cela qu’il est souvent utilisé dans les cocktails. Il sert de base pour offrir un nouveau goût aux palais des invités.
Alors, si vous êtes un amateur de cette eau-de-vie délicieusement fashioned, il est préférable de choisir une bouteille idéale avant de passer au mélange. Pour cela, vous pouvez vous tourner vers une bouteille de gin plus raffiné. Vous avez alors la possibilité de l’apprécier en afterwork ou en apéritif.
Par exemple, vous pouvez opter pour le Bulldog qui fait un mélange d’ingrédients ; le Tanqueray qui est un authentique gin ; le G’vine Floraison Gin qui est le seul élaboré à partir d’alcool de raisin. Ces quelques exemples vous permettent de déterminer dans une certaine mesure le mélange idéal à faire.
Favoriser le bon accompagnement
Étant donné que vous avez une idée du gin le plus approprié pour réaliser votre mélange, il est temps de passer à l’action. En clair, vous devez savoir avec quoi vous souhaitez prendre votre gin. Le plus souvent, les gens optent pour de l’acidité. Tout ce qui est acide vous permettra de relever le goût de cet alcool.
De ce fait, vous pouvez prendre parti pour un mélange fruité afin d’augmenter les saveurs du fruit en question. Il peut s’agir d’un jus d’orange, d’une eau pétillante aux agrumes ou d’un simple diluant. Dans un cas comme dans l’autre, il faudra certainement éviter de vider toute la bouteille de gin. Une dose raisonnable suffit largement.
Préparer une recette appropriée
Si vous souhaitez donner à votre gin un nouvel aspect, il est important de passer par cette étape. C’est le meilleur choix en matière de cocktail. D’ailleurs, une recette appropriée sera le meilleur moyen de préparer un nouveau cocktail sans dépenser beaucoup d’efforts. Il en sera de même si vous décidez de gouter du gin belge. Les saveurs changeront, mais la base sera la même.
Par exemple, vous pouvez opter pour un cocktail simple à base de gin afin d’obtenir une touche finale unique. En compagnie de Dry Martini, ajoutez des glaçons frappés, 5 cl de gin, 1 cl de Martini et une olive verte. Le résultat sera impressionnant. En revanche, pour réaliser un long drink, vous pouvez mélanger une glace pilée en ajoutant : 4 cl de gin, 3 cl de jus de citron, 1 c. de sucre, 12 cl d’eau gazeuse et une cerise. À vous la belle vie !
Un mélange à base de fruits…
Comme vous auriez pu le remarquer dans les recettes précédentes, les fruits représentent une bonne manière de réussir le mélange avec du gin. Puisqu’il s’agit d’un alcool, vous pouvez obtenir un bon mélange en diminuant sa dose.
Aussi, ne faut-il pas oublier qu’il faut choisir un ingrédient en lien avec le gin choisi. En conséquence, vous aurez réussi votre recette. À vous de déguster tout en profitant de ce moment !