Véritable icône de la restauration rapide et des fast-foods, le sandwich est parmi un des repas complets. À rappeler que le sandwich se décline en club sandwich et porte souvent le nom de la partie protéinée qui y est garnie. Il est aussi l’origine du hamburger et jambon- beurre typique de la cuisine française. Aujourd’hui, comme le poulet est le bon compromis en termes de matière grasse et de saveur, nous n’hésitons pas à évoquer le sujet. Cependant, il y a des manières astucieuses d’apprécier autrement son sandwich en dehors de la recette de base qu’est la boisson.
Le mélange parfait : le club sandwich au poulet et le vin rouge !
Le club sandwich, c’est cette superposition d’ingrédients que l’on vient épingler avec du pic en bois ! Rien de surprennent apparemment, sauf le petit toast triangulaire qui fait toute la différence ! Ces paires de toasts sont justement garnies des délices tant connus et souvent rencontrés des classiques sandwichs : les salades, les oignons, le fromage, le poulet évidemment, et la mayonnaise. Pour briser le cliché de fast-food, il faut amener un peu du romantisme et surtout de couleur !
C’est dans cette vision qu’est proposé le vin rouge. Apprécié particulièrement par ses millésimes fruités, le vin rouge vient tamponner le goût salé et un peu gras du sandwich. Rien qu’en y pensant, il s’agit d’un véritable cliché de cuisine facile, mais à la fois serviable et promet une rencontre de délice à part entière. Cela doit rentrer dans votre suggestion de repas de Saint-Valentin : cliquez sandwicherie-chezjen.be pour réussir un tel repas !
Manger à l’américaine : L’immanquable sandwich poulet et le soda
Quel pensée banal se dit le plus raffiné ! Détrompez-vous, le soda a sa manière de gérer les choses. Soit avec sa nature pétillante, il réveille à chaque gorgée votre papille gustative pour qu’elles quémandent la saveur du sandwich. De son côté, le sandwich est concocté aux multiples recettes.
À son grand avantage, le soda existe en différents goûts. Et même si cela semble classique de marier soda et sandwich au poulet, il est incontestable que c’est un mariage intemporel. Et pour cause, l’expérience aura toujours marché. Si le soda avait été actuellement pointé du doigt à cause de sa forte teneur en sucre, il faut simplement le consommer avec modération. Vous pouvez également prendre note de réaliser votre propre boisson pétillante par l’intermédiaire d’une machine spécifique.
Le sandwich de son côté, est mieux digeste avec elle car le principe actif des gazes dans les boissons est un agent qui accélère la digestion. Plus commun dans des piques niques, des rendez-vous entre amis, d’un solitaire contemplant son émission préférée, le sandwich et le soda est un assemblage de repas plus digeste et réconfortant !
Vous demeurez maintenant moins bête en sachant que le sandwich n’est coupable de rien. Il est simplement délicieux, met de l’eau à la bouche rien qu’en voyant. Et actuellement étant donné qu’il se met à table dans un dîner romantique avec du vin, notre amour de ce repas est justifié.